GoldenTowns France
Bienvenue sur le forum de Goldentowns France!
Bien qu'en construction puisqu'il viens de voir le jour, vous avez accès à la partie publique pour tout ce qui est déjà observable sur le site, mais pensez à vous présenter pour pouvoir avoir accès à la partie privée où, principalement, on discutera des lois et autres astuces à savoir sur le jeu!
Bonne navigation!
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Conseils, explications, astuces, outils, propositions de lois et de guerres... Tout sur le jeu!


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Règles générales et charte du forum

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Admin


Admin
Bonjour à tous les gens!
Bien que cela semble évident, nous imaginons, pour la plupart d'entre vous, des fois nous serons quand même amenés à des litiges. Donc des règles sont nécessaires.
On ne va pas trop se casser la tête, on va prendre les même que celles de l'hébergeur!


GoldenTown France a pour vocation de vous fournir un forum gratuitement et ce forum d'entraide a pour but de vous aider dans la création et la gestion de votre ville. Notre souhait est de réunir ici tous les joueurs de France dans le cadre du respect et de la convivialité. En vous inscrivant dans cet espace de discussion, vous déclarez comprendre et accepter les règles régissant le présent forum.


Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou supprimés par le staff du Forum des Forums, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte, mais également par la réglementation française sur les contenus et le respect des droits d’autrui.
Ça n'a l'air de rien, mais j'espère que c'est clair pour tout le monde! J'ajoute qu'en tant qu'admin, tant que je  n'aurais pas de modérateur, que je ne perdrais pas de temps à corriger les messages qui s'écartent des règles. Je supprimerais purement et simplement. Vous êtes prévenus!

Les règles de base pour bien poster : 

De manière générale

    › Le Forum des Forums est un lieu d'entraide, pas de publicité pour vos forums, blogs ou sites.


    › Pour que l'entraide profite au plus grand nombre, l'entraide par messagerie privée (MP) est interdite.


    › En cas de désaccord avec un membre ou le staff, préférez l'utilisation des MP.


Avant de poster

    › En toute occasion restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.


    › Merci d'utiliser l'outil de recherche avant de poster, et de consulter la liste des Questions et réponses fréquentes. 


    › Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs, pensez à éditer!), la polémique et les propos déplacés sont interdits


Pour poster

    › Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique d'entraide.


    › Veillez à donner un titre explicite à vos sujets. 


    › Évitez autant que possible de poser vos questions dans un sujet existant, sauf "Topic Unique" (reconnaissables à l'icône )


    › Pour plus de clarté, une seule question par sujet est autorisée.


    › Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.


    › N'écrivez pas en gras et/ou en couleur, ceci est réservé à la modération.


    › Les demandes afin de copier une grande partie d'un forum ne sont pas acceptées, mais vous pouvez apprendre le CSS, HTML, JavaScript afin de pouvoir faire preuve de votre propre créativité. Si vous avez un problème, posez alors la question sur le forum.


Pour finir

    › Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse, ET s'il éloigné dans le forum. inutile de uper un sujet en première ligne...


    › Un sujet sans relance de l'auteur pendant 7 jours sera déplacé à la Corbeille. Vous disposerez de 15 jours pour le récupérer auprès d'un membre de l'équipe. (Ça c'est une option que je dois modifier...)


    › Une fois une solution obtenue, pensez à éditer votre premier message afin de cocher l'icône résolu. Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidées.





Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant :


  • S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.
    Pas de lien/discussion sur des warez, crack etc, donc.

  • S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

  • S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

  • S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood),

  • S'il manque de respect à un membre du staff, (cherchez pas le bâton, soyez pas con!)

  • S'il entre dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membres, (utilisez les MP!)

  • S'il contient de la publicité.




Ce que vous ne pouvez pas demander sur le forum :

Les demandes où vous posez des questions techniques d'ordre personnelles qui peuvent facilement trouver une réponse sur Google ou des sites spécialisés (ex : j'ai un problème avec mon antivirus / j'aimerai acheter un nouvel écran, que me conseillez-vous ?). Les modérateurs et les membres ne sont pas forcément spécialisés en informatique et ne pourront pas vous renseigner efficacement.
De plus, on n'est pas les développeurs du jeu...



Remarques :


  • Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages à moins que ceci ne se révèle utile à la compréhension, ceux-ci étant réservés à la modération, (vous pouvez ainsi structurer votre post s'il est long, mais ne pas faire d'arc en ciel pour le plaisir)

  • Les majuscules et les mentions du style "urgent" dans les titres de topic sont inutiles et donc proscrites,

  • Les avatars conflictuels, agressifs ou publicitaires devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.
    Ils ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 200px de hauteur et 150 px de largeur

  • Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement supprimé sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.

  • Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et les responsables réprimandés. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.
    De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal. => C'est dans la charte d'origine. Donc vous êtes autorisé à en parler, mais pas de liens! Merci.

  • Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens autorisés dans vos messages sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion.

  • La publicité (pour vos forums ou autres) par le biais de la messagerie privée sera sévèrement sanctionnée, la sanction étant adoptée au regard des circonstances,

  • Il est tout de même à préciser que l'équipe de ce forum ne peut pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.

  • Les problèmes (bugs) rencontrés sur les forums sont remontés aux techniciens (dévactif) par l'équipe de ce forum, et seulement par celle-ci. Vous n'êtes pas autorisés à prendre contact vous-même avec ceux-ci ! => En fait, vous pouvez même pas. Faites en part à un modérateur qui s'en chargera.

  • Les remarques de modération ne pourront être faites que par les membres de l'équipe de ce forum (cette règle est applicable aux messages visant à conseiller à l'auteur du sujet de cocher l'icône résolu bien que cette règle puisse connaitre des aménagements au regard des circonstances).
    En gros, laissez au modérateurs leur boulot de modo!



Sanctions :


  • Toute personne qui ne respectera pas la charte du forum se verra infliger un avertissement par un membre du staff. En cas de récidive, ce sera le bannissement du forum. 



  • Il est bien entendu que les double-comptes se verront aussi sanctionnés.





Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement,
aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.




Nous vous remercions pour votre participation et
vous souhaitons un bon surf sur notre forum !

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