GoldenTowns France
Bienvenue sur le forum de Goldentowns France!
Bien qu'en construction puisqu'il viens de voir le jour, vous avez accès à la partie publique pour tout ce qui est déjà observable sur le site, mais pensez à vous présenter pour pouvoir avoir accès à la partie privée où, principalement, on discutera des lois et autres astuces à savoir sur le jeu!
Bonne navigation!
GoldenTowns France

Conseils, explications, astuces, outils, propositions de lois et de guerres... Tout sur le jeu!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BoNuS France

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1 BoNuS France le Sam 15 Nov - 5:21

parlons-en
vos idées/suggestions/etc..

j'expose mes idées , analyse mais en aucun cas je detiens la vérité ultime au problème peut etre avez vous la bonne solution Idea

pour moi
comme le dit edragon
C est le but d enrichir les villes!...pour un retour maximum, équitable et DURABLE, aux villes
je suis de son avis aussi

moi je le vois comme ça
on met AUCUN autre bonus matériel, et on laisse croitre le dépôt de la France, jusqu'à ce qu'on puisse les vendre sur le marché,vu le marché actuel
0.00003 gold par matériel, c est convertir au mieux un matériel en or (ça changer voir plus bas)
et on met un bonus QUE en or
+ le bonus nouvelle recrut pour pousser les joueurs à recruter (sur la base d'un worker) ce qui les fait avancer plus vite dans le jeu, et qui aide tout le monde même les anciens

mais c'est l'idée général,

le végétable on ne pourra le vendre qu'à 0.00001 ce qui est déjà bien

le meat , j'ai regarder l'évolution de nos stock, et juste avec la loi qui donne 25 meat par nouvel recrut ça nous fait pas augmenter le stock (vu sur une semaine)

le wood, a l'heure actuel 15-11-2014 y a trop de gros reseller sur le marché on ne peut pas le vendre à 3, mais le stock augmente vite, on devra attendre 1 ou 2 semaine de plus pour pouvoir en vendre à moins que les resellers aient baissé en stock de vente

le stone , on pourrait déjà essayer de le vendre à 3

l iron, nos stock n'augmente pas assez vite, dommage, un peu comme le wood va falloir attendre

le clay, là y a une possibilité, les ressellers n'en n'ont pas beaucoup en ce moment (15-11-2014) peut etre est-ce le bon moment de vendre?

voilà, je créerai une loi pour vendre le végétable à 1 demain si personne répond ou un autre matériel suivant l'évoultion du marché

pour le partage équitable je n'ai pas trop d'idée actuellement, si vous en avez..
une idée   serait peut etre un bonus or par jour au lieu de par level//et suivant la population de la ville

Dernière édition par Robincity le Mar 18 Nov - 4:30, édité 2 fois

2 Re: BoNuS France le Sam 15 Nov - 18:32

J'ai voté pour la loi pour la pierre.
Je voterai aussi la loi pour les légumes.

Dans ma ville, la production d'ouvrier ne me coûte plus rien en légumes. Chez vous, est-ce pareil?

3 Re: BoNuS France le Dim 16 Nov - 4:10

Dans ma ville, la production d'ouvrier ne me coûte plus rien en légumes
j'ai remarqué ça aussi ! pourtant dans l'indication du montant d'un ouvrier ça affiche qu'il faut du légume Shocked , je réactualiserai le bonus pour nouvelle recrut quand celui-ci aura expiré, sans légume cette fois ci

4 Re: BoNuS France le Dim 16 Nov - 12:41

Je sais pas si par jour ça va pas faire descendre trop vite le stock d'or. mais en fonction de la population je trouve que c'est plus équitable que par niveau. Enfin, j'ai peut être un point de vue biaisé, mais j'ai gagné plusieurs niveau sans bouger de population.
Le gars qui n'augmente plus sa ville, n'augmente pas les revenus à l'État, pourtant son niveau continue d'augmenter.
Pour pousser la réflexion plus loin, un bonus par jour pour qqn qui ne vient pas tout les jours (ou ne vient plus tout d'ailleurs) ça risque de faire partir de l'or dans la nature. C'est possible de le faire par action? En mettant un bonus très faible par action, ça devrait être jouable!
Par population et par action serait tip top.

Je ne connais pas le nombre minimum pour la mise en vente. Mais fait un essai avec le Clay. Déjà, ça permettra de savoir combien on peut vendre au minimum, et ensuite ça permettra de voir comment réagit le marché (si ça part bien on en vends plus!)

[edit] Je viens de regarder dans mon historique d'inventaire et effectivement, créer un worker ne consomme plus de veg!

5 Re: BoNuS France le Dim 16 Nov - 17:03

Je suis plus pour un bonus par niveau que par population.

La population de ma ville ne bouge plus mais je génère des ressources pour pouvoir maintenir mon niveau de population actuel. J'ai même besoin d'acheter de l'énergie pour pouvoir le faire. Mon niveau continue donc à augmenter.

Le bonus par niveau incite à jouer, on sait que toutes les 100 points d'expérience un bonus tombe. On peut le moduler en fonction de la population.
Le bonus par population est utile pour les villes en croissance mais il y aura forcément un moment où la population se stabilisera.

6 Re: BoNuS France le Dim 16 Nov - 22:36

Et bien tu devrais être encore plus intéressé par ma proposition alors!
Si le bonus tombe à chaque ACTION et que tu achètes de l'énergie, ça te rembourse en partie ton énergie!
Ça incite tout autant que par niveau, tout en permettant de ré-investir quand on veut.
Étant donné que le niveau est tout les 100 actions, comme tu le fait remarquer, ça ne serait que le même bonus mais divisé par 100, et attribué plus souvent!

Le fait de le moduler en plus en fonction de la population permet (ou permettrait car je sais pas si c'est faisable) de récompenser ceux qui produisent et cherche à optimiser leur ville au maximum.
Car plus tu as les capacités de produire, plus nécessairement tu as derrière le personnel pour assurer cette production. Et plus évidemment, tu produits pour le pays.

Effectivement, et je suis d'accord avec toi, il y a un moment où les villes se stabilisent, MAIS, je pourrais très bien stabiliser ma ville actuelle là ou elle en est et vendre mes ressources de temps en temps...
Ce que je veux dire c'est qu'un mec avec un niveau plus élevé que toi parce qu'il est là depuis plus longtemps mais qui produit moins (parce qu'il a mal optimisé sa ville depuis le début et qu'il perds plus en ressources de rénovation ou je ne sais quoi : exemple moi qui ai dû repenser le développement de ma ville, détruire et reconstruire) sera mieux récompensé parce qu'il a un niveau plus élevé?

Enfin c'est que ma vision de la chose hein!

[edit] Arf, je viens de voir, c'est rudimentaire leur truc, on peut pas le faire au nombre précis de citoyens, mais par fourchette. Du coup que ça soit au niveau ou au nombre de citoyens c'est à peu près kif-kif... Ma plaidoirie tombe à l'eau.

7 Re: BoNuS France le Lun 17 Nov - 5:30

je repond vite fait, le bonus par action , j'avais déjà essayer (+1raw de chaque par experience point) mais les ressources du pays était trop faible pour supporter ça

et je viens de remarquer qu'on se fait taxer 10% des ventes de raw quand on vend pour plus de 1000mg (milligold, la plus petite unité de gold si vous préférez) No No No
là on a vendu 2000stone à 6000mg moins 600mg de taxe affraid No Sad

quand on vend à 3 en fait on vend à 2.7 ttc elephant

8 Re: BoNuS France le Lun 17 Nov - 11:22

Va falloir dire aux acheteurs de ne pas acheter par plus de 1000.

9 Re: BoNuS France le Lun 17 Nov - 17:29

C'est le vendeur qui est taxé.. L'acheteur lui l'est peut-être pas!

10 Re: BoNuS France le Mar 18 Nov - 4:18

non l'acheteur n(est pas taxé, c nous l etat qui sommes taxés

y a eu une petite révolution dans le marché des matériaux hier soir, tout à augmenter! désoler on aurait pu vendre plus cher, mais comme faut 24h pour faire une loi , on ne peut pas être  très réactif

10mois que le marché était stable voir moins rentable pour nous et voilà que les prix grimpent quand je fait ces lois!! Mad  Mad

bon on a quand même 1 gold maintenant dans les reserve  Very Happy (on va pouvoir créer des bonus maintenant!)

soit on attend que le marché se stabilise pour vendre le reste, soit on essaie un tarif haut, au risque de ne pas vendre mais on peut tenter (je pense qu'avec une autre loi on pourra rabaisser plus tard)

ce qui s'est passé hier (et  je l'avais pas lu) c que les pays 'privée' peuvent désormais déposer les matériaux de leur ville jusqu'au dépot de leur pays ; le tchad et la jamaique en ont profiter pour en acheter plein--- pour surement revendre plus cher plus tard!!

11 Re: BoNuS France le Mar 18 Nov - 8:24

J'ai vu l'augmentation de prix mais pas le message tout comme toi.

Ca va être encore plus rentable de vendre les ressources.

12 Re: BoNuS France le Mar 18 Nov - 15:35

Tente le clay!
Si les prix sont maintenant changés, faut profiter d'être les premiers!
De plus, tout les veg et les pierres sont parties. cool!
Heu... par contre 1 gold ça va être suffisant pour autant de monde?

13 Re: BoNuS France le Mar 18 Nov - 18:39

essaie de mettre le clay à 5, j ai fait pour liron, je peux plus faire de loi pendant 24h - à 4 ca se vendra je pense à 5 je sais mais on est sur la liste-- il est 18h30là

14 Re: BoNuS France le Mar 18 Nov - 18:52

Le cours du clay est à 5.

Si on le met à 4 soit ça part vite, soit les autres vont s'aligner et on aura le même problème que si on l'avait mis à 5.

Je suis indécis. Question Question Question

15 Re: BoNuS France le Mar 18 Nov - 19:41

A 4 je pense qu'on va tout vendre. Comme Kovendap nous a quasiment tout racheté pour tout revendre ensuite au cours du marché.
A 5 on vendra juste moins vite.
Ça dépends ce qu'on recherche.
4 on gagne certes moins, mais on est sûr de tout écouler rapidement.
5 on écoule moins vite, mais les français peuvent racheter à la France.

[edit]
Moi je peux toujours créer une loi hein! :p

16 Re: BoNuS France le Mar 18 Nov - 19:54

Vas-y, Fait la loi à 0,00005 et on vote demain quand la situation est stabilisée.

17 Re: BoNuS France le Jeu 20 Nov - 5:51

5 on est pas sûr aussi d'être sur la liste aussi-mais c fini, on a vendu à 4! impensable y a une semaine! 1.5gold dans les caisses

on a un peu un problème avec l'iron, on est hors liste et je pense pas que ça se vende beaucoup à ce prix là (4)
à 3 on vendra et comme pour le clay, ca se vendra plus vite
alors que faire?

on écoule moins vite, mais les français peuvent racheter à la France
sinon on fait ça, mais faudrait voir si on peut se placer dans liste

on attend que ca monte en quantité

à 20000 on pourra etre dans liste aujourdhui, mais demain...

-------------------

sinon

en fait on profite d'avoir un dépôt illimité avec l état, du coup on peut laisser grossir autant qu'on veut
l'idéal serait de toujours pouvoir être dans la liste des revendeurs mais ça dépend des quantités que les autres revendeurs ont aussi
avec ces prix qui ont augmenter les revendeurs sont plus nombreux

revendre moins cher et rapidement , tant que le marché est haut comme maintenant
ou
attendre pour l'iron et le wood et essayer d'etre dans les listes pour revendre au plus haut
ou
faire des bonus avec du raw et revendre moins cher et rapidement le reste
ou
...
moi mon avis c 'est 0 raw de bonus sauf pour le worker et que des bonus en or, et on s'occupe de la revente du raw
mais pour les petits level est-ce interessant?
demain ou plus tard je donnerai mon avis sur comment partager l'or(levelup et pop par tranche,voir par nbre de level si vous voulez)

je prend l'unité de gold la plus petite du jeu

bonus par level up :
0 à 49 population : 0.00020 gold
50 à 99 population : 0.00100 gold
100 à 199 population : 0.00200 gold
200 à 299 population : 0.00300 gold
300 et+ : 0.00400 gold

et si on a un joueur avec beaucoup de population, faire une loi spécifique pour lui (pout l'instant et depuis très longtemps je pense (voir jamais) on a eu une ville avec 1500 population.. on avisera quand ça sera le cas)

j'ai lu vos post et j'ai pensé aussi à un bonus pour récompenser les anciens du jeu qui restent en france :

bonus par level up :
0 à 49 level : 0.00010 gold
50 à 99 level: 0.00050 gold
100 level et + : 0.00100 gold

ces bonus en or, je pense que l'état le supportera sur le moyen terme, donc je pense que ce sont des bonus minimum!
mais pour le supporter faudra vendre des matériaux au marché, la mine seul ne  pourra pas rembourser.

j'ai une question pour les joueurs qui débutent, vous faut il du raw??, parce que un bonus en raw (matériel) sera difficile à supporter, regarder le meat, juste avec un bonus pour les nouvelles recrues qui est seulement de 25 meat, ça nous fait stagner la quantité de meat dans le dépôt.

alors comme mendossa l'avait proposé mais en moindre un bonus de 5 raw par level up pour les level up des level 1 à 10 serait il interessant pour eux/
mais comme beaucoup de débutant, les joueurs testent le jeu, et ne continue pas de jouer sur la durée.
si on fais ça faudrait mettre du +5 dans les raw où l'on essaye pas de vendre du raw

j'ai propososeé un vote pour voir si vous êtes d'accord, je commencerai à faire les lois pour ça si vous l'êtes

Dernière édition par Robincity le Sam 22 Nov - 17:34, édité 1 fois

18 Re: BoNuS France le Ven 21 Nov - 10:34

y a bon en pop c est good...et en fait je pense que tu as raison pr le raw des nouveaux joueurs autan mettre juste un minimum au pire.

19 Re: BoNuS France le Ven 21 Nov - 12:16

Moi, ça me va. Par contre comment tu fais la loi pour un "ancien".

20 Re: BoNuS France le Sam 22 Nov - 2:46

je viens d'en faire une, mais je me suis trompé sur le montant , j'ai mis 0.000010 mais ça prend pas, peutetre faut mettre 0.00001

vous pouvez aussi les crée, ça ira plus vite, mettez dans le nom de la loi a quoi ca correspond , qu'on fasse pas de doublon:
par exemple
0 à 49lvl
ou
pop 0à49

bon en fait je me suis trompé dans les 0

21 Re: BoNuS France le Dim 23 Nov - 5:15

Apparement ça plait guère ce système

j'ai pensé à un truc plus simple, plus haut

+0.00010 gold par point d'expérience

ça fait beaucoup pour ceux qui récolte pas beaucoup, c'est à dire (normalement) les petit level et petite population
mais ça fait des bonus haut

ça permettra au nouveau level 5 qui se font attaqué , d'acheter des soldats (pour ceux qui ont capté)

tout le monde sera content que ça sera si haut

et pour récompenser ceux qui ont plus de pop, rajouter +0.00010 gold par point d'expérience, ce qui fera un total de 0.00020 gold par point d'expérience pour ceux qui ont une population supérieur à 150 population

c'est très haut, je sais pas si on aura le budget nécessaire, mais on peut le tester au moins 15 jours pour voir (tant que le marché du raw est haut)

va falloir vendre des matériaux de l'état pour perdurer si ça passe,
donc en vendre un max:
pour le marché des matériaux
j'ai réflechi , et en fait le principe qui fait qu'il faudrait garder du raw pour augmenter la quantité et du coup être sur la liste des revendeurs, perd un peu d efficacité avec ces prix de marché
pourquoi : parce que y a trop de reseller déjà trop haut
et y a risque de plus pouvoir revendre si le marché redescend ( et je pari pas sur une augmentation encore des prix)

en gros:

végé,on s'en fout on vend à 1 , trop de reseller trop haut

meat, on revend à 2 (attention au bonus worker, il faut en garder un peu)

wood, on en a beaucoup, mais jamais assez pour se placer, vendre à 2 tant qu'on peut

iron / stone/clay : on peut essayer d'en garder pour se placer dans la liste des revendeurs, au pire si le prix du marché descend, on aura du stock pour vendre a 2

si on fait ça peut etre que le 0.00010 gold/xp peut tenir, j'en sais rien mais n pourrait le tester
l 'equivalent est aussi 0.01000 par level, peut etre plus simple encore

pour que le joueur qui débute puisse s'acheter un soldat pour se defendre faudrai mettre 0.00400 gold par level et pour tous car 5*0.003=0.02000, largement de quoi s'acheter un infantery pour se proteger.
pour ceux qui comprennent et qui ne sont pas bete, passer un ou deux level au chad (les bonus sont pas élevé par rapport à d'autre mais je pense qu'en passant deux level vous pourrez vous acheté un soldat, et revener en france ((((((((((((car c'est le seul pays (le chad) qui se GAVE au marché car toujours premier, c'est pas une opinion, c'est un fait  // et parcec'est un pays privée   toujours 1er en pop et que les autres joueurs noob se dise là y a du bon bonus  et surement un petit trucage dans les chiffres aussi// et ça va pas changer de sitot car le président du pays a investi en rachetant quelques millions de raw encore dernierement))))))))), y a aussi ça pour ceux qui débute--- c'est aussi  peut etre à recommander pour les nouveau qui se font doser, et en ce moment, y en a des attaques de noob!
alors voilà moi je sais plus du tout comment faire pour les bonus, que les joueurs avisés s'occupent de vendre le raw est je pense une bonne chose dans tous les cas

22 Re: BoNuS France le Dim 23 Nov - 13:18

Ils ne sont pas d'accord mais ils ne proposent rien et fifi33 est très constructif avec ses commentaires.

23 Re: BoNuS France le Lun 24 Nov - 2:16

on pourrait essayer sinon un bonus mine 32vege/32meat/32wood même si entre nous, ça vaut VRAIMENT PAS LE COUP de faire des mines en ce moment, mieux vaut revendre sur le marché

le vege meat wood, on sera obligé de le 'bradé' à 2 de toute façon, y atrop de revendeurs à haute quantité pour ça

et bonus pour tous de level up à 0.00500 gold et 10vege/10meat/10wood

non?

24 Re: BoNuS France le Lun 24 Nov - 17:54

Pour les mines, je suis d'accord. Ce n'est pas rentable.
Pour les bonus, fif33 veut du raw et les autres, on n'en sait rien.
On présente les bonus qui nous intéressent, peut être qu'ils présenteront les leurs comme ça.

25 Re: BoNuS France le Lun 24 Nov - 20:41

je pense qu il faut faire du forcing sur le nombre de voix au vote au pire si les autres ne veulent pas comprendre ta démarche bah se sera tant pis pour eux.

26 Re: BoNuS France Aujourd'hui à 21:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant