GoldenTowns France
Bienvenue sur le forum de Goldentowns France!
Bien qu'en construction puisqu'il viens de voir le jour, vous avez accès à la partie publique pour tout ce qui est déjà observable sur le site, mais pensez à vous présenter pour pouvoir avoir accès à la partie privée où, principalement, on discutera des lois et autres astuces à savoir sur le jeu!
Bonne navigation!
GoldenTowns France

Conseils, explications, astuces, outils, propositions de lois et de guerres... Tout sur le jeu!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New player : Graadwok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 11:19

Bonjour à tous,

Je suis ravi d'être enfin tombé sur un VRAI FORUM de discussion au sujet de GoldenTowns.

Merci à Edragon. Very Happy

J'ai commencé à jouer Dimanche. Je suis actuellement niveau 3 et des poussières. Je m'éclate. Vous pouvez compter sur moi pour participer activement à la réussite de la FRANCE ^^!

A ce propos...Que faire contre l'invasion de la France par le Chad?

PS : je n'ai pas de parrain à ce jour...

Gr@adwok

2 Re: New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 11:49

Bonjour

bienvenu sur le forum et dans le jeu.
Pour la guerre, tu ne peux rien faire avec si peu d'ancienneté (sauf si tu as acheté de l'or).

Si tu veux des conseils, n'hésite pas. On pourra t'éviter les erreurs que l'on a commise.

Mon premier conseil sera de monter uniquement le niveau des bâtiments existants (en priorité les routes, les unités de productions, les maisons et la mairie) et de ne construire que les bâtiments de service nécessaires pour les monter.

Le marché est mal placé selon moi. Je l'ai ramené à coté des maisons.

3 Re: New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 12:29

C'est justement ce que je voulais faire. développer la prod et augmenter le bonheur de la pop. J'ai mis 5€ sur le jeu mais je ne mettrai pas plus. Cela m'as servi à me développer un peu plus vite et à remonter ma jauge d'énergie.

Pour ce qui est du marché, j'avoue être un peu perdu. Et j'ai cru voir que l'on pouvait créer une mine? C'est une bonne idée?

PS : comme j'ai envie de développer ma production dans un premier temps, il faut que je face en sorte de faire évoluer mon stockage. Le problème, c'est que ma caserne de pompier est basée trop loin. Cela vaut-il le coup d'en reconstruire une juste à coté du bâtiment de stockage?

4 Re: New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 12:52

Ma colloc' ayant commencé le jeu aussi, elle a pu bénéficier de mes erreurs de départ aussi. Bon par contre je suis pas sûr qu'elle va continuer le jeu...

Mais je suis d'accord avec jeguma. J'ai déplacé également le marché et j'ai fait un plan de développement de la future urbanisation complet.
L'avantage c'est qu'on peut voir en fonction de l'évolution quel bâtiment est sous l'influence duquel, etc.
Les principaux bâtiment administratifs sont la polices, les pompiers, l’hôpital, le restaurant et l'église (les 3 derniers j'y suis pas encore) tout les bâtiments ont besoin d'être sous leur influence pour être upgradé. Et eux-même entre eux.
Il faut penser à l'école aussi, a mettre dès le départ puisque c'est elle qui fourni le personnel pour ces bâtiments...

Clairement, construire une seconde caserne maintenant, c'est totalement inutile et ça va te coûter en ressource de rénovation, plus en personnel pour rien. Je pense qu'il vaut mieux que tu le déplaces.

Concernant les bâtiment de production. moi j'ai fait l'erreur d'en créer d'autre. a part me bouffer plus d'énergie, je ne gagne pas grand chose pour l'instant. Ils manquent de personnel la plupart du temps.
Et la mine... je pense qu'on en est encore loin! vu tout ce que ça bouffe en ressources, il vaut mieux avoir d'abord une petite ville stable!

De plus niveau 3 dégage une zone pour construire une barraque. Dès que j'ai été niveau 5 j'ai été attaqué et on me taxait mes ressources. Heureusement que Robincity est venu m'aider plusieurs fois!
Il faudra aussi penser à upgrader au moins une fois tes stocks pour pouvoir cumuler suffisamment de ressources pour créer tes soldats!

Pour finir... Je te donne les droits (mais une petite présentations serait bienvenue ça me permet de voir les listings, si j'oublie personne)
[edit]Pas reveillé moi... ^^ je te file ça direct!

Bon jeu!

5 Re: New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 18:47

Pour la mine c'est à faire en dernier car la construire, c'est bien mais pouvoir l'utiliser c'est mieux.
Pour produire de l'or, il faut 128 ressources de chaque (en général).

Où est ta caserne par rapport au stockage et quelle est son niveau? Ma caserne est collé au cimetière.

Tu dis que tu es perdu pour le marché. Le bâtiment ou l'onglet pur vendre et acheter des ressources?

6 Re: New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 19:10

Petite chose : si tu peux prévenir quand tu vas passer niveau 5! Pas pour moi j'ai pas assez pour acheter, mais pour les vieux d'ici, ils seront gagnant à t'acheter des parts en premier!

7 Re: New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 19:50

Me voici de retour (travail oblige Wink)

Alors alors. Tout d'abord, oui vous serez informé quand je serai pratiquement niveau 5 ^^.

Pour la caserne : je veux bien la placer près du cimetière mais il faudra que je up le bâtiment assez vite pour les autres bâtiments qui en auront besoin. J'ai pas trop le choix pour gagner en profondeur de stockage mais bon, ça veut dire détruire pour reconstruire....je déteste ça!!! No

Le marché c'est là même, je vais le détruire mais sachant qu'il était niveau 2...bien lourd xD
Du coup je pensais le mettre comme ça :

o o
o o
o Marché

Les "o" représentant les 6 premières maisons de pré-construites lorsque l'on débute le jeu.

Vous en pensez quoi?

8 Re: New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 20:05

j'ai trouvé !!!! Very Happy

Je vire mon hôpital et je mets la caserne à la place. Je monte la caserne level 2 rapidement et tous mes bâtiments en profiteront Smile

Bon en fait ça ne tien pas la route. je vais continuer de up mes bâtiments de prod' et défricher un peu la zone que je veux réaménager. j'y verrai plus clair.

9 Re: New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 20:36

Héhé...
D'où l'utilité de dessiner un plan d'urbanisation!
A savoir quand même : les maisons de départ sont indestructibles.

10 Re: New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 20:40

Si autres chose si tu veux détruire ton premeir marché (construit avec le tuto) : la maison à côté ne pourra être détruite (si niveau 2) si le marché n'est plus là!
J'ai dû reconstruire un marché pour détruire cette baraque et le marché temporaire...

11 Re: New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 21:08

NOOOOOOOONNNNNNN!!! j'ai beau réfléchir dans tous les sens...j'ai bien l'impression que je vais devoir tout détruire sans quoi à terme, la configuration actuelle risque de me poser de sérieux ennuies...

12 Re: New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 21:41

Voilà, le plan de ma ville si cela peut t'aider.

13 Re: New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 22:11

Je te remercie mais je pense avoir trouvé une bonne configuration Wink

14 Re: New player : Graadwok le Mer 12 Nov - 22:44

Et dites moi... du coup en attendant que je détruise, reconstruise et face monter de niveau les bâtiments d'influence, ça fonctionnerai si je construisais un deuxième point de stockage juste au dessus du premier? Very Happy Si cela me permet de doubler mon potentiel de stockage, ça vaut peut être le coup.

15 Re: New player : Graadwok le Jeu 13 Nov - 0:15

salut, viens poser tes questions ici:

http://goldentowns.forumactif.fr/t15-aide-en-vrac-pour-les-nouveaux-joueurs-posez-vos-questions-ici-questions-reponses

ça sera plus clair pour tous les lecteurs, parce qu'ici tu es sur ta présentation

pour répondre à ta question, oui ça peut fonctionner de construire un deuxième point de stockage (warehouse) , mais si tu veux upgrader ce batiment pense à l'influence, et c'est particulier à la warehouse, le level 2 il te faut la caserne des pompiers, n'oublie pas ça

et pour le parrain, c'est trop tard, il faut le choisir avant de s'inscrire sur le jeu (ça m a donne l'idée de créer un topic sur ça)

16 Re: New player : Graadwok le Jeu 13 Nov - 3:49

Ahhhhhhhhhhhh en voilà une bonne nouvelle^^. Je clos le sujet, ça marche Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]